MéliSciences au collège

Le 21 mars dernier, le collège a accueilli 3 chercheurs du CNRS :

– Alice Delagrange, maître de conférence travaillant au laboratoire d’Océanologie et de Géosciences de Boulogne-sur-mer.

– Corentin Spriet, ingénieur de recherche responsable du traitement de l’Image et du Signal pour la biologie.

– Xavier Roussel, Directeur des études de parcours de Biochimie et de Licence SV à l’université de Lille.

Tous trois ont animé un atelier mêlant écologie planctonique, microscopie et usage de l’Intelligence Artificielle auprès des élèves de 5ème. Le temps d’une séance, les élèves se sont plongés dans l’univers du plancton et ont découvert en quoi l’intelligence artificielle pouvait aider les biologistes dans leurs recherches, mais aussi quelles étaient les limites de cette nouvelle technologie.

H. RABOUT