La sécurité routière en action

La classe de 4D du collège a pu bénéficier ce lundi 13 mai d’une action de prévention des risques de sécurité routière organisée par la compagnie TRANSDEV sur le site du transporteur.

Dans un premier temps, encadrés par Mme Catherine GRAUBY, responsable formation, et par M. Marc BRAY, agent d’exploitation, les élèves ont pu voir les risques encourus par ceux qui se placent dans les angles morts d’un bus. Ils ont également révisé les règles de sécurité, la primordiale étant bien-sûr le port de la ceinture. Ils ont terminé par un exercice d’évacuation où la panique est mauvaise conseillère.

Dans un second moment, la classe a pu expérimenter un accident d’autocar grâce à l’entreprise Agora Formation et son bus pédagogique qui se couche sur le côté, simulant ainsi une difficile épreuve mais en toute sécurité !

Une expérience qui a beaucoup plu aux élèves et qui leur a fait prendre conscience des comportements à éviter dans et autour des transports scolaires.