Journée Découverte de l’Antiquité

Mardi 22 mars, les élèves latinistes de Mme Hennebel ont pu découvrir la vie des citoyens romains !

L’association « Journées Découvrir l’Antiquité » (Association JDA) est une association fondée par des étudiants et jeunes chercheurs en Sciences de l’Antiquité de l’École Normale Supérieure de Paris. Elle a pour but « d’encourager l’étude de la culture antique et de promouvoir l’enseignement des langues anciennes (latin et grec) dans les établissements d’enseignement secondaire. ».

Les étudiants ont donc accueilli les élèves du collège dans l’enceinte de L’École Normale Supérieure (ENS) et les ont guidés dans divers ateliers où ils ont pu s’initier : aux thermes, aux jeux du cirque, aux jeux de l’antiquité, au théâtre, et à la façon de boire et manger à cette époque.

Les élèves, regroupés, sous les noms de Colisée et Dionysos, ont également assisté à une conférence très intéressante  de M. Alexis DHENAIN : les athlètes et le sport en Grèce ancienne.[rl_gallery id= »581″]

Laissez un commentaire