Des Picards chez les Bretons !

53 élèves du niveau 5ème ont eu la chance de partir en Bretagne, encadrés par 6 professeurs.

Le soleil et le vent étaient au rendez-vous de ce séjour-découverte où les élèves ont pratiqué des activités autour du thème de la mer : initiation à la pêche à pied pour observer la faune et la flore, randonnée dans un site de mégalithes pour connaître les traditions celtes et gauloises, et pratique de deux sports : la voile en catamaran et le char à voile. La proximité de Lorient a permis d’aller visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly pour y suivre une visite guidée et admirer de près ces magnifiques voiliers de la course au large, qui se préparent pour de futures courses maritimes internationales comme le Vendée-Globe.

La semaine s’est terminée par une joyeuse soirée crêpes organisée par les animateurs du centre, Gabriel et Bubulle, et par une jolie balade avec un coucher de soleil sur la plage.

Une expérience enrichissante pour tous !

E. Le Grand

[rl_gallery id= »676″]