La semaine de l’eau avec les 5A

Les élèves de 5A ont découvert le monde de l’eau dans la région à travers les stations de traitement et de captage, les lavoirs et les écluses, mais pas seulement :
Lundi :  Parcours au fil de l’eau, usine de traitement de l’eau à Courmelles, châteaux d’eau semi-enterré, enterré et sorti. Parcours Belleu, Courmelles, Noyan et Aconin, Septmonts, Billy sur Aisne et Vénizel.
Mardi : Randonnée des lavoirs de Bucy le Long le matin et travail avec la compagnie Acaly l’après-midi par Constance qui a fait compter aux élèves les éléments tout autour du collège qui ont un rapport avec l’eau en terminant par des ateliers sur l’eau et son usage au collège.
Jeudi : Passage des écluses avec les Voiles du soissonnais. Navigation sur l’Aisne avec des élèves qui sont devenus le temps de la plaisance de vrais marins d’eau douce. Visites des captages d’eau dans le parc Saint Crépin.
Vendredi : Visite guidée du service technique de la piscine des bassins du Lac, suivie d’une baignade bien méritée après plus de 80 km de vélo sur la semaine.
Une semaine sous le signe du soleil, de la bonne humeur et de l’écologie car tous les trajets se sont fait en vélo.
M. D.
[rl_gallery id= »697″]